Envol Espace Allegria
Dimanche
8
Octobre
15h30-18h30
AtelierDéveloppement Personnel

Découvrir l'AÏCORA, La nouvelle Voie de l'Éveil

Aïcora

30 € l'atelier (3h)

Ouvert à toutes et tous
Inscription sur place

Pratique d’Éveil pour toutes et tous par la création d'une toute nouvelle Relation avec l’autre et avec vous-même : "de l'égo à l'Amour".
Un prolongement des voies traditionnelles : ( Yoga, Méditation Zen, Tai-chi, Qi Gong, Aïkido, … ).

Chaque atelier de trois heures comprend sa propre progression et reprend les principes de base.
Vous pouvez donc débuter la pratique à tout moment de l'année et la poursuivre à l'Espace Allegria un dimanche par mois.

L’Aïcora se pratique à deux, en changeant régulièrement de partenaire, mais aussi seul ou en groupe.

Bien plus qu’un art martial interne, sans compétition, l’Aïcora vise à créer une relation nouvelle à l’autre, à soi-même et au monde, par l’utilisation de son propre « centre vital » comme source systématique du mouvement et par l’intention bienveillante du « cœur » comme qualité d’énergie d’interaction.
La pratique de l’Aïcora nous invite à nous re-connecter consciemment à la réalité des principes naturels et à exprimer, à créer, à offrir ce qu’il peut y avoir de meilleur en nous-mêmes.

Rapidement, vous serez amenés en capacité de prendre conscience de ce qui, en chacun de nous-même, êtres humains, génère et reproduit les conflits, les peurs, les limitations, les blocages primordiaux et serez guidés pour, progressivement, en libérer définitivement votre corps et votre psyché.

La pratique de l’Aïcora développe l’engagement, la présence, l’observation, l’humilité, la générosité, l’entraide, la vitalité, l’efficacité…
Largement transposable dans le quotidien, elle débouche sur une bien meilleure compréhension et prise en compte de sa santé et celle des autres, sur plus de sérénité, de discernement, de créativité, de confiance en soi, et, avec les années d’une pratique sincère, sur une joie profonde et immuable.

L’Aïcora vous invite sur le chemin du souffle, de l’énergie interne, de l’ouverture, de l’accueil, de l’harmonie.… du retour Conscient à la Vie !
Toutes les personnes désireuses de s’améliorer, de se découvrir en profondeur et de créer ensemble un tout nouveau mode relationnel, en un mot de « s’Éveiller », sont les bienvenues.

L’enseignant consacre l’essentiel de sa vie, avec grande joie, à la pratique, la transmission et la diffusion de l’Aïcora.
Ses conférences sur l'Éveil et ses initiations à la méditation sont baignées du même esprit.

"Plus de trente-cinq ans de pratique intense, quotidienne et d’enseignement de plusieurs voies d’Éveil traditionnelles, en quête de vérité, de sagesse et d’Amour, m’ont naturellement conduits à l’Aïcora.
Il y a environ vingt ans, la découverte du « centre vital » comme source concrète du mouvement, allié à une inconditionnelle intention bienveillante, a été pour moi une révolution et un véritable changement de dimension dans mon cheminement.

Je n’ai, depuis, trouvé nulle part l’égal de la merveilleuse pratique de l’Aïcora pour libérer le corps et la psyché des nombreux pièges de l’égo, comme ses schémas conflictuels inconscients créés par la méprise primordiale de l’être humain sur ce qu’est sa nature véritable.

« Sur le chemin de l’Aïcora…
Sans fin relâcher, libérer mes mouvements, mes actions…
Sans fin ouvrir mon cœur et mon esprit…
Sans fin m’offrir et me révéler dans la rencontre, au-delà de l’égo…
Sans fin, avec conscience, me rendre à la Vie. (…) »

C’est avec une grande joie que je vous propose de vous guider dans la pratique riche, profonde, surprenante, engageante, émouvante de l’Aïcora qui, j’y compte bien, révolutionnera aussi positivement votre rapport à l’autre, à vous-même, et votre vision la Vie !

À toutes et tous, je vous dis donc à bientôt pour la découverte, via l’Aïcora, de notre potentiel infini, pour une Rencontre nouvelle, engageante et courageuse, de centre à centre, et de cœur à cœur ! "

Lors de ces ateliers, la pratique de l’Aïcora se fait pieds-nus, dans la tenue souple de votre choix.
Une séance type commence par un retour au calme, propice à l’observation.
Puis, après quelques mouvements lents effectués seul, commence la pratique à deux en changeant régulièrement de partenaire.
La pratique peut se faire aussi en groupe et parfois avec des accessoires, comme le bâton.

Le point clé de la pratique est « la connexion de centre à centre… et de cœur à cœur ».
Il s’agit de créer un nouveau mode d’action et de relation qui vient remplacer celui, habituel, qui est dirigé de plus en plus exclusivement par le mental.
Or, le mental est « coupé de la vie » et de ses grands principes. Son hégémonie actuelle nous conduit immanquablement à une insatisfaction et un mal-être qui s’exprime sous de multiples formes dans nos corps et dans la société.

Dans l’Aïcora, qui est parfaitement transposable dans la vie quotidienne, le mental est utilisé comme « le meilleur des alliés » et non-plus comme un souverain, cette place étant naturellement rendue à son juste organe… le Cœur !

Les bienfaits de l’Aïcora se ressentent souvent dès les premières minutes de découverte, et nous nous surprenons à contacter si rapidement, ensemble, une Joie nouvelle et profonde.

"Je vous invite à venir me rencontrer et me poser vos questions et vous dis donc au plaisir de bientôt pratiquer l’Aïcora ensemble !"

Pratique hebdomadaire, stages, weekend, conférences :
aicora-france.org (site en construction)

Découvrir l'AÏCORA, les dimanches de 15h30 à 18h30 :
8 octobre - 19 novembre - 10 décembre - 21 janvier - 4 février - 10 mars - 7 avril - 26 mai - 23 juin

N'hésitez pas à partager !