Atelier psycho corporel
Vendredi
24
Novembre
14h30-16h30
AtelierDéveloppement Personnel

Ateliers Rencontre : Coaching psycho-corporel

Les Ateliers Rencontre sont composés de deux ateliers consécutifs, et indépendants. Tous deux permettent d'avancer sur son chemin de paix intérieure et d’avoir une perspective de vie renouvelée.

Premier atelier de 14h30 à 16h30 : Coaching psycho-corporel
Nous aspirons tous à une meilleure version de nous-même. Ce sont nos talents. Mais notre épanouissement dans le présent est bloqué par des événements du passé. Ce sont nos limites. La méthode de coaching corporel présentée dans ce premier atelier permet d’identifier notre problématique du présent et aussi d’apaiser les blocages issus du passé pour libérer notre potentiel et nos talents. Le corps ne ment jamais : par des postures corporelles libres ou guidées, il fait remonter à la conscience ce qui est profondément en jeu pour nous et nous aide à identifier nos solutions d’épanouissement personnel.

Deuxième atelier de 17h à 19h : Insurgeons-nous, insurgeons-nous d'amour !
Non, je ne veux plus m’agacer contre personne. Non, non, je ne veux plus penser du mal des autres. Je veux retrouver la paix et apprendre à les aimer sans condition. Je m’insurge d’amour. C’est le coeur de ma vie spirituelle. Mais, comment faire ?
Cet atelier présente le tout premier objectif d'une pratique spirituelle : aimer ! Il est si facile de s'insurger contre les autres et le monde, contre soi aussi. Mais aimer, comment faire dans ce monde en crise ? Un atelier qui donnera des réponses pour mieux aimer dans sa vie.

Cette rencontre est animée par Jean-Marie Montagut, psychanalyste corporel et co-fondateur (avec Sanjy Ramboatiana) de Artas Entraide. Tous deux ont été formés auprès de Bernard Montaud. Forts de cette expérience spirituelle commune, ils consacrent leur vie aujourd'hui à la transmission de l’enseignement reçu. Fédération d'associations en France, Belgique et Suisse, Artas Entraide est une voie spirituelle pour “apprendre à partager le meilleur de soi en se tournant vers les autres”. Elle offre un accompagnement spirituel personnalisé à tout adulte souhaitant accomplir sa vie dans la filiation de l’enseignement de Gitta Mallasz et Bernard Montaud. Elle propose des salles de pratique hebdomadaires en France, Belgique et Suisse, dont une à Allegria.

N'hésitez pas à partager !