Constellations Familiales et Systémiques Allegria Toulouse Francina
Dimanche
2
Juin
15h-20h
AtelierConstellationsDéveloppement Personnel

Constellations Familiales et Systémiques: "Rendez-vous avec nos Ancêtres"

Dans cet atelier nous allons explorer les grands thèmes de notre quotidien: se réconcilier avec un membre de la famille, initier une relation de couple ou se séparer, trouver sa place, se sentir enraciné, retrouver la joie de vivre, comprendre nos symptômes physiques et nos maladies ou bien débloquer des conflits de travail. Nous allons porter un regard systémique pour éclairer les dynamiques inconscientes qui ont souvent un impact sur notre vie, et pour faciliter un mouvement de guérison.

Je vais offrir des constellations de groupe et des exercices à deux ou trois pour que tout le monde puisse avoir une expérience personnelle, suivant les besoins du groupe.
Vous êtes invités à être témoin, représentant et/ou à faire votre constellation. Quel que soit notre rôle, les constellations familiales suscitent des prises de conscience et des transformations profondes pour tous.

L’atelier sera en français, vous pouvez y participer en espagnol, catalan ou anglais si vous le préférez.

Philosophie de vie et abordage systémique, les constellations nous aident à dévoiler les loyautés invisibles qui nous relient à nos parents et à nos ancêtres, et qui parfois nous empêchent de vivre pleinement notre vie. Elles nous aident à découvrir des schémas transgénérationnels que nous répétons aujourd’hui. Elles nous permettent d'honorer le destin de nos aïeux en laissant dans le passé ce qui ne nous appartient pas. Et de prendre avec reconnaissance les ressources qu’ils nous ont transmises pour nous orienter vers notre propre chemin.

C’est un rendez-vous avec notre âme familiale et collective.

15 places disponibles, inscription par email

Facilitatrice: Francine Jordà

Femme, fille, soeur, mère, je suis née en Catalogne, de parents français. Traductrice et professeure de langues, j’ai découvert les constellations familiales à l’Institut Gestalt de Barcelone un beau jour de septembre... je suis tombée en amour, et depuis je partage mes connaissances systémiques et mon propre chemin personnel en séances individuelles, en groupe et en stages de formation. En présentiel ou en ligne, en anglais, français, espagnol et catalan, au fil des besoins et des envies.

En 2013, suivant le mouvement migratoire de mes ancêtres, je suis partie vivre en Australie avec mon mari et nos trois enfants. Spécialement intéressée par les relations personnelles et les migrations, je suis au service de la réconciliation et de la vie.

N'hésitez pas à partager !