danse de tournoiement soufi audrey sarah triangle
Samedi
24
Septembre
14h-17h30
AtelierDanseDéveloppement Personnel

ANNULÉ - Danse du tournoiement

Cet événement est malheureusement annulé.

Méditation en mouvement, inspirée des Derviches tourneurs, qui redimensionne l’être entre ciel et terre. Une expérience à vivre pour explorer son inconnu, renforcer son ancrage, se relier à plus grand que soi, faire danser son âme.

"Tout est un,  La vague et la perle,  La mer et la pierre, Rien de ce qui existe en ce monde N’est en dehors de toi. Cherche bien en toi-même, Ce que tu veux être, Puisque tu es tout. L’histoire entière du monde Sommeille en chacun de nous." RUMI

Le déroulé : L'atelier se déroulera en 2 parties : échauffements corporels, exercices d'ancrage, de centrage, danse en cercle ET pratique de la danse du tournoiement sur des musiques traditionnelles et contemporaines.
Pour la pratique : Vêtements confortables et chauds (pour la préparation), chaussettes ou chaussons de danse, jupe ample (si vous avez), de quoi grignoter léger pour la pause (fruits secs, fruits). Ne pas manger juste avant l'atelier.

Sarah : Ethnologue de formation, Sarah se spécialise en danse indienne du Rajasthan. Elle y découvre entre autres la technique du tournoiement. En parallèle, elle s’initie à de nombreuses pratiques corporelles : les danses orientale, flamenca, contemporaine, le yoga. Elle expérimente également le tournoiement avec plusieurs enseignants : Michel Raji, Shahrokh Moshkin Ghalam, Cie Anou Skan… La danse la mène vers le mouvement et la compréhension du corps humain. Elle se forme alors à la Pédagogie Perceptive® et la Fasciathérapie, élaborées par Danis Bois, pratiques qui viennent enrichir son enseignement et nourrir son rapport au corps.
Aujourd’hui, Sarah propose des transmissions autour de ce qui l’anime profondément : la danse, le mouvement sensoriel et le tournoiement.
Audrey : Danseuse curieuse, aventurière, Audrey a pratiqué différents styles de danse depuis l'enfance : classique, jazz, contemporaine, africaine. Depuis 3 ans, son cœur a choisi l'improvisation dansée, la danse libre (5 Ryhtmes), les danses traditionnelles et la danse du tournoiement, qu'elle apprend avec la compagnie Anou Skan. Le yoga, la méditation, le mouvement sensoriel (Méthode Danis Bois), les cercles de femmes, sont également pour elle des pratiques et des expériences très inspirantes. Elle anime des ateliers de danse libre, propose des initiations au tournoiement, invite régulièrement d'autres intervenant.e.s ami.e.s et organise de nombreux stages de danse dans le Gers.

N'hésitez pas à partager !