Les Enchaînements Corporels de Transformation Muriel
Samedi
20
Janvier
10h-11h30
AtelierDéveloppement Personnel

Les Enchaînements Corporels de Transformation

À la croisée de la Psychanalyse Corporelle et des Arts martiaux, les ECT utilisent des postures codifiées ou spontanées du corps. Bien au-delà de l'esprit, le corps peut vous parler des enjeux de votre vie présente et des ressources que vous avez en vous pour les résoudre concrètement. Il peut en révéler les causes, vous parler de votre passé et vous indiquer comment vous mettre en paix. Il peut enfin vous parler de votre avenir, et des pas que vous pouvez faire pour trouver une solution et vous accomplir.

Les ateliers durent 1h30 environ, où alternent des temps de travail collectif et des temps de travail individuel pour apprendre à trouver par soi-même des solutions concrètes à un problème de vie. C’est une occasion de se rencontrer en profondeur et de découvrir la vie intérieure par le corps.
Après le travail corporel, la séance se conclut par un cercle de partage pour conscientiser l’expérience vécue.
Vous pouvez bénéficier d’un suivi individuel ou collectif pour vous accompagner dans la durée.Les ateliers sont ouverts à tous à partir de 18 ans sans condition physique particulière. Ils s’adressent à des personnes qui veulent trouver du sens à ce qu’elles traversent. Ils ne peuvent se substituer à une thérapie mais peuvent en compléter une avec l’accord du thérapeute.

Ils peuvent se dérouler debout ou assis.
Très accessibles, il suffit d’une tenue souple et large et d’un carnet et stylo.

Psychanalyste corporelle et formée aux ECT, j'ai à coeur de proposer ces enchainements, parce qu'ils permettent de faire sentir par le corps la transformation intérieure et le bon goût de soi. Parce que c'est une expérience cellulaire vécue, pas intellectuelle. Comme la psychanalyse corporelle, les ECT court-circuitent le mental et offrent par là-même d'autres sources d'information ou d'inspiration pour transformer son présent.

N'hésitez pas à partager !