ganesh kirtan
Dimanche
22
Mai
17h-18h30
AtelierChantDéveloppement PersonnelMantras

Kirtan

Le kirtan est une pratique musicale spirituelle issue de la tradition du Bhakti Yoga (yoga de la dévotion). Il s'agit de chanter en groupe en utilisant la répétition des mantras, ou Noms Divins, en sanskrit sous forme de question-réponse entre le kirtanya (leader) et les participants.

Les mantras sont des formules sacrées qui détiennent un fort potentiel vibratoire. Par leurs répétitions, nous activons ce potentiel qui agit en élevant notre énergie (vibration) tout en nous purifiant.

Le bhakti yoga met en avant l'adoration des divinités hindous comme Shiva, Ganesh, Krishna, Durga, Kali, ou Rama pour aider à faire émerger la part divine qui sommeil en chacun de nous.

Ganesh s’accompagne d’un ektara, d’un harmonium, d’une guitare, d’une shruti-box, de percussions selon les chants, afin de créer différentes ambiances musicales. 

Les mélodies proviennent pour une part de chants traditionnels et pour une autre partie des inspirations de Ganesh.

Qui suis-je ?            

Mon nom de naissance est Benoist Moisan, musicien depuis mon plus jeune âge, j’ai expérimenté plusieurs styles musicaux tout au long de mon parcours en tant que musicien multi-instrumentiste.  En 2013, Je découvre la  thérapie par le son, ce qui a radicalement changé ma vision de la musique en incluant la conscience de l’énergie et de l’impact vibratoire des sons sur la santé et sur tout ce qui nous entoure. Mon chemin m’a ensuite amené à découvrir les mantras puis les chants dévotionnels indiens, bhajan et kirtan, suite à ma rencontre avec Sri Tathata , Grand Sage de l’Inde du Sud ( Kérala ), qui me donna le nom de Ganesh lors de mon premier voyage en Inde en 2016. 

Discographie : Dharmabhakta sorti en novembre 2018 - Rāma Nāma sorti en juin 2021

N'hésitez pas à partager !