Puppy kitten yoga toulouse allegria
Dimanche
16
Juin
14h-16h30
AtelierRelaxationYoga

Puppy Yoga Ethique

Adeline

Puppy Kitten Yoga Toulouse

1h
tarif adulte 35€
tarif enfant 30€

Profitez de sessions éthiques de Puppy Yoga relaxantes et apaisantes en compagnie d'adorables bébés pomskys issus de l'élevage de Pomsky L'Orée des Moonskys près de Toulouse. A l'occasion de ce week-end de Pâques, vous bénéficierez de cadeaux en chocolat !

Les séances se dérouleront de la manière suivante : 20 minutes de Yoga, 10 minutes de relaxation, 30 minutes de câlins chiots/chatons.

Une atmosphère calme et cocooning, où le bien-être des animaux est la priorité.

Pas plus de 10 participants. 

Les cours sont animés et organisés par Adeline, professeur de Yoga expérimentée en Puppy Yoga, qui met un point d'honneur à privilégier le bien-être animal (pas plus de 2 sessions, pas plus d'1h de route pour les éleveurs sélectionnés, eau et croquettes à volonté, jouets à disposition, temps de repos respecté…)

Pensez à amener votre propre serviette de bain ou paréo, et une bouteille d'eau.

Les bienfaits du Puppy Yoga :

Pour les animaux :

C’est entre 2 mois et 4 mois que les chiots intègrent le plus de choses, que la socialisation est à son paroxysme. Les séances de Puppy Yoga favorisent donc le bien-être émotionnel et renforcent le lien entre les humains et les chiens. Ces séances, pratiquées dans de bonnes conditions, permettent une sociabilisation en douceur des animaux, en les habituant à interagir avec des humains (adultes et enfants accompagnés), sans jamais les forcer. Cette sociabilisation permet alors de rendre les chiens moins peureux, timide ou agressif, des traits de caractère qui peuvent survenir plus tard.

Pour les personnes :

Outre les bienfaits du Yoga, aussi bien sur le corps (flexibilité, équilibre, assouplissement...), que sur l’esprit : apaisement mental, calme intérieur... les bienfaits du Puppy Yoga incluent une diminution du stress et de l'anxiété grâce à l'interaction avec les chiots , et une augmentation de la libération d'endorphines, les hormones du bonheur, grâce à l'exercice et à l'interaction avec les animaux.

4 Dates, 8 séances :

Dimanche 31 mars de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
Lundi 1er avril de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
Samedi 15 juin de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30
Dimanche 16 juin de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30

N'hésitez pas à partager !