L'océan intérieur
Sam-Lun
10-12
Février
9h-17h
StageDéveloppement PersonnelFemmes

L'océan intérieur : la respiration profonde et le bassin

Marie Peneloppe Peres

Rite de femmes

480 € (ou 160 € en trois fois)

S'inscrivant dans la démarche féministe du Self-Help, visant la réappropriation de la santé globale des femmes par les femmes, ce stage propose d'explorer tous les ressorts de la respiration abdominale physiologique, pour l'équilibre organique, viscérale et postural.

Schémas d'anatomie expliqués et anatomie vivante et perceptive pour explorer le muscle de la respiration, le diaphragme, son anatomie, son fonctionnement en partenariat avec les muscles du ventre et du périnée, ses rôles sur la santé.
Des exercices corporels simples et précis pour remettre le corps aux conditions nécessaires à une respiration physiologique profonde, dans la détente. Pas à pas pour que chaque étape, chaque exercice, soit bien compris et puisse se refaire après le stage en autonomie.
Insertion de temps de journaling avec la méthode du journal créatif pour relier l'exploration corporelle à ce qui se passe au-dedans de soi, déposer les préoccupations, prendre de la distance vis à vis des pensées parasites et ventiler les émotions.

N'hésitez pas à partager !