equinoxe détox yoga alia rama yoga
Dimanche
26
Mars
9h45-13h
AtelierMéditationYoga

Yoga Détox & Méditation Énergisante

De l'Ombre à la Lumière - S'équilibrer avec l'Équinoxe

Aucun prérequis de yoga ou de méditation n’est nécessaire.

L’équinoxe du printemps est un événement important, une porte entre l’hiver et le printemps, entre ce qui n’est plus et ce qui va advenir. On célèbre ce moment de l’année ou équilibre entre lumière et ombre, jour et nuit est parfait.
L'énergie du renouveau et du redémarrage de la vie est arrivé. Aligner notre pratique du yoga sur l’énergie de l’équinoxe signifie que nous pouvons utiliser cette force régénératrice pour reproduire ses effets équilibrants dans notre vie et notre esprit.

Pour ce faire, d’abord nous éliminerons les toxines et la léthargie accumulées dans nos corps pendant l’hiver. En suite, nous stimulerons et feront revibrer notre circulation sanguine et pranique. À l’issue de ces pratiques, nous nous sentirons plus allégés, équilibrés, dynamisés et forts. Ainsi nous serons prêts à accueillir les merveilles et les challenges du printemps avec une plénitude absolue.

Dans cet atelier nous allons pratiquer :
Yoga Détox : Postures ciblées de Hatha et Yin pour nettoyer le système digestif, fluidifier la lymphe et stimuler la circulation sanguine. Ainsi nous stimulerons les fonctions dépuratives de notre corps et permettront de relâcher les tensions en profondeur qu'elles soient physiques ou émotionnelles.
Pranayama Yin&Yang : Techniques de respiration qui visent à oxygéner le sang, régénérer les cellules ainsi qu'à purifier et stimuler les canaux d’énergie subtile. Cela apaise également notre mental et nous serons prêts à accueillir les bienfaits de la méditation guidée.
Méditation d’Énergisation Pranique : Une méditation qui ressource et purifie le corps dans son intégralité. Elle utilise des mudras qui visent des objectifs spécifiques de canalisation du flux d'énergie notamment à faire mieux circuler et équilibrer notre Force de Vie (Prana). Cela renforce notre immunité physique et psychique et nous aide à assimiler davantage l’énergie du printemps.

Le grand nettoyage de printemps, on peut le faire dans ses placards, mais aussi dans sa tête et dans son cœur !

Il est préférable de venir pratiquer à jeun.

Guidée par Alia Rama, tout en flow méditative, ses cours évoluent en fonction de la lune et des énergies.
Formée en Inde en 2015, Alia cumule les formations de Yoga Thérapie et de Reiki. Elle maitrise également le Yoga Hormonal et poursuit son apprentissage avec la médecine Ayurvédique.

N'hésitez pas à partager !