valérie massage tantrique cachemirien
AccompagnementFemmesMassage

Accompagnement & Massage Tantrique Cachemirien pour femmes

Valérie Faivre

Relation à Soi

Accompagnement : 1h, 60 €
Massage : 1h30, 120 €

Le massage tantrique est un moment où la personne peut s’abandonner totalement tout en restant présente aux mains qui la masse. Ce massage permet à la personne de se rencontrer en profondeur, de manière subtile. La présence et la concentration du masseur est telle qu’il peut ressentir le corps énergétique de la personne. Cette énergie est éveillée, ce processus permet la traversée des émotions bloquées. Chaque partie du corps est massée avec la même intensité. Ce massage intégral n’oublie aucune partie du corps et sans aucune recherche d’excitation. Ce massage permet à la personne de prendre davantage conscience de sa globalité. La philosophie Tantrique C’est mettre de côté ses croyances, faire de la place afin d’apprendre. C’est une nouvelle vision positive de votre chemin de conscience. Libre de vos pensées limitantes.

Le massage tantrique est puissant car il implique toutes les couches de votre être: Corporel, Énergétique, Mental, Émotionnel, Âme. Éthique: Ce massage nécessite de la part du masseur une adaptation personnalisée, et une éthique claire. La personne doit pouvoir s’abandonner et pour cela, être en sécurité. Le massé est invité à émettre des limites claires, parties où il ne veut pas être massé par exemple (douleurs, pudeur,…). Insister sur le fait que toutes les manifestations seront accueillies, pleurs, cris, rires, changements de position, …
Le massage se déroule en silence.

Mon parcours
J’ai commencé mon parcours professionnel en milieu associatif, dans le domaine relationnel et de l’accompagnement pendant près de 12 ans.
Après deux ans de formation en massages tantrique cachemirien, j’ai souhaité proposer aux femmes ce massage tantrique qui reconnaît l’énergie vitale, qui leur permet de trouver les ressources émotionnelles qui leurs sont propres.

Pourquoi un massage Tantrique Cachemirien ?
Cela passe par l’écoute de votre corps et la conscience de ce qui s’y déroule durant le massage. Le tantra vise à stopper le fonctionnement ininterrompu de notre mental, vu comme un outil dont nous avons parfois perdu le contrôle.
"La vie n’est pas un problème à élucider, à aborder intellectuellement mais un mystère à ressentir intuitivement et à célébrer". Le Tantra insiste sur l’expérience individuelle et le ressenti.
Le massage tantrique cachemirien c’est accepter de se laisser traverser, d’oser se laisser toucher par les émotions qu’il génère et observer ce qui se passe en soi.
S’accepter est la seule façon de ne créer aucune distance entre soi et le réel. Au lieu de lutter contre ses énergies (émotions, non acceptation des évènements, de la réalité), vous êtes invitée à y pénétrer en pleine conscience en sécurité.

L’art de la présence à soi
Le chemin de la connaissance de soi vient en se laissant traverser par les émotions et les sensations: s’autoriser à les vivre pleinement, puis s’observer avec le recul de l’observateur. Les rituels de massage vous y emmènent. Dans le Tantra cela consiste à honorer, célébrer, à sacraliser la vie, même les plus anodins, de façon à leur donner beauté et intensité. Cela permet d’être dans l’action en pleine conscience. Le massage Tantrique vous permet une reconnexion à cette prise de conscience de la réalité. Enfin, au-delà de ses bienfaits physiques et émotionnels, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage tantrique, cachemirien, ayurvédique, au-delà de ses vertus de bien être est un véritable outil de développement personnel.

N'hésitez pas à partager !