Mercredi 14h30–15h15Mercredi 15h30–16h15

Éveil Danses du Monde

Sarah Jean

98 € le trimestre, 35 € d’adhésion annuelle
Cours d'essai gratuit

Début des cours le 29 septembre
Cours découverte le samedi 4 septembre à 10h et à 17h

Pour les enfants de 3 à 10 ans !

La danse dans sa pratique régulière est pour les jeunes enfants 3-5 ans une façon de se relier à leur corps, d'apprendre à bouger en affinant l’écoute musicale, de se relaxer, de se mettre en confiance par rapport à soi et au groupe et de travailler l'approche du mouvement dansé.

Pour les plus grands, elle permet de mieux canaliser leur énergie, de s’affirmer dans leur identité, de développer leur créativité et de travailler sur l’expression dansée. Cet atelier amène aussi des techniques de danses du monde pour découvrir les différentes danses pratiquées sur les 5 continents comme : danse africaine, orientale, indienne, européenne, amérindienne (USA) et amérique du sud.

La démarche pédagogique de l’atelier est basée sur la conscience corporelle (anatomie du mouvement). Elle permet de développer la coordination, le sens rythmique en mouvement, la mémoire, la concentration, la détente corporelle (travail sur le souffle) et les capacités d’imagination et d’expression artistique.

Au programme, des jeux sensoriels et des exercices rythmés par les danses du monde, pratiqués avec le support d’accessoires : foulards, ballons, rubans, cerceaux, anneaux de danse, objets sonores. Le travail se fait dans un environnement ludique par le conte (voyage corporel autour des cinq continents). L’atelier met l’accent sur le mouvement, l’écoute et le rythme par le jeu dansé aux sons des musiques du monde.

Sarah Jean, danseuse afro-moderne, Pédagogue et Praticienne mindfulness (gestion du stress) pour le public : ENFANTS ADOLESCENTS ET ADULTES.
Cela fait plus maintenant plus de 15 ans que Sarah Jean travaille auprès d'enfants dans différentes structures publiques et privées. Elle s’est formée en expression corporelle et à la pédagogie DALCROZE (basée sur la musicalité du mouvement) auprès de professionnels et de nombreux établissements de la région Midi-Pyrénées : notamment à l’ISDAT: institut supérieur des arts de Toulouse).
Sa fonction d'enseignante et formatrice l'a amenée à réfléchir sur le domaine de la créativité et mettre en évidence le lien avec le corps. C'est dans ce sens qu’elle a créé le projet EXPLORE, basé sur la relaxation en mouvement créatif "Danses du monde" pour le public Enfants, et la méthode CREATIVE MOVEMENT, qui vise à libérer son potentiel créatif par l’expression corporelle pour le public Adultes.

Horaires

14h30-15h15 : pour les plus grands 6-10 ans
15h30-16h15 : pour les plus petits 3-5 ans

N'hésitez pas à partager !