

Méditation de pleine présence
20€/h, tarifs dégressifs si plusieurs séances réservées à l’avance
La méditation de pleine présence pour quoi faire ? Se poser, s’offrir un moment d’ouverture à soi et au monde, s’accepter tel que l’on est, sans se juger.
Cette approche, issue du bouddhisme tibétain, relu et adapté au monde occidental, permet de s’apaiser tout en affrontant les courants contraires de la vie, les situations de stress ou de tension récurrentes, sur le plan personnel ou professionnel.
La pleine présence permet de revenir au corps pour s’ancrer et ressentir dans toutes nos cellules que nous avons une place quoi que nous fassions. Elle permet aussi de vivre toutes les émotions sans jugement. À travers cette pratique, nous pouvons retrouver la confiance et renouer avec un sentiment de dignité. On sort des injonctions, on sort des obligations de résultat, on sort des choses à réussir. On s’autorise à « ne rien faire ».
Lors de ses ateliers -de 45 minutes à 1 heure-, Silvia vous propose :
- Un premier temps pour faire connaissance
- Un temps de transmission en lien (éventuellement) avec le sujet dominant pour le groupe
- Un temps de pratique méditative
- Un deuxième de transmission
- Un deuxième et dernier temps d’échange sur l’expérience et pour les questions
Silvia, ancienne journaliste, est membre de RESO – L’École de Méditation fondée et dirigée par le philosophe Fabrice Midal (Paris) et propose cette pratique notamment dans le cadre de l’accompagnement scolaire pour les enfants et les étudiants mais aussi les parents.